Logo sluggo de David Zinn par Ecostreet

DAVID   ZINN

David Zinn, alias  créateur d’œuvre originales autour d’ANN arbor depuis 1987. Il se démarque par sa manière de créer, basée sur des techniques de graffeur éphémère et équipé d’outils non polluants (craie, peinture, charbon…), autant auprès de petits commerçants qu’auprès de grandes municipalités.

Le génie de la craie

Afin de montrer cet art «injustifié» dans le monde en général, ces mouvements professionnels l’ont conduit à créer affiches de théâtre, logos d’entreprise, dessin-animés éducatifs, peintures murales pour décharges publiques, super-héros environnementaux, allégories d’entreprise, et camions à benne peints à la main.

Ses créations ont notamment fait participer des collaborateurs de bar, armés de sets de table de glaçages de gâteaux.L’outillage d’art provisoire de la rue pour David Zinn est composé de produits non polluants mais aussi d’objets retravaillés. En outre, les endroits sont toujours improvisés. Car c’est sur les trottoirs des rues de Ann Arbor et ailleurs au Michigan que ces premiers dessins sont apparus, aussi bien que sur des plateformes de métro pour lesquelles il a participé aux refontes.Il est aussi passé en France, plus précisément à Pessac, pour présenter un petit personnage de fantasy de couleur vert.

Depuis 20 ans, l’illustrateur et street-artist David Zinn dessine avec ses craies, les petites bestioles qui habitent son imagination. Ces adorables dessins anamorphiques qui donnent une illusion 3D, sont à découvrir au fil des rues de Ann Arbor, Washington ou Kokomo aux États-Unis. Voici ses dernières réalisations.

Des pierres en graffiti de craie écologique par David Zinn

Depuis 20 ans, l’illustrateur et street-artist David Zinn dessine avec ses craies, les petites bestioles qui habitent son imagination. Ces adorables dessins anamorphiques qui donnent une illusion 3D, sont à découvrir au fil des rues de Ann Arbor, Washington ou Kokomo aux États-Unis. Voici ses dernières réalisations.

 

La firme d’architecture Squire and Partners organise une fête de rue annuelle lors du festival d’architecture de Londres. Cette année, ils ont produit une tapisserie moussue. L’année dernière, ils ont commandé « Love your street » pour orner un mur d’acier sur Wicklow Street.

Oebue par David Zinn

David Zinn street art
Outre cette création à la base de mousse, Anna Garforth installe également d’autres formes de street art, mais cette fois-ci ce n’est pas de la mousse qui est collée mais des papiers recyclés de journaux ou encore des feuilles d’arbre. Pour la colle, Anna Garforth fabrique une mixture naturelle à base de yaourt, bière et sucre afin de coller ses phrases poétiques, découpées dans des plaques de mousse récoltées sur des tombes, aux murs et palissades de bâtiments et compose des fresques à base d’origami modulaire en papiers recyclés. Avec cette mousse Anna Garforth tapisse les murs de mots ou de phrases qui l’inspirent. Le procédé est 100% biodégradable puisque la colle ainsi que les matériaux le sont.

PASSEZ VOIR LA GALERIE

Feuilles recyclage par Anna Garforth

Feast

Le travail de l’art et de la marque pour Feast est né d’une collaboration entre Anna Garforth et l’agence de création de marque The Plant. Cet événement gastronomique unique prend place à l’avant-garde d’un mouvement délicieusement démocratique – de révolutionnaires gastronomes, ayant faim de revendiquer des aliments de qualité pour restaurants de rue. Pour en savoir plus, cliquez ici. Le mot «Feast» a été entièrement construit à partir de biscuits et photographié dans un environnement «style banquet». Délicieux!

Sluggo meet his maker closed_hires par David Zinn

The Big Bang

Le projet W a organisé une exposition au Club Russe à Londres. Le spectacle a célébré la Journée Internationale des Femmes mettant en vedette un groupe de femmes artistes travaillant dans des industries créatives. Le Big Bang est assemblé à partir de centaines de touffes de mousse recueillies sur des murs de pierre autour de Hackney. L’installation représente la Terre Mère comme une explosion de graines en train d’éclore.

Odi0y parvDavid Zinn