EDINA TOKODI

Mosstika

Dans son art, l’artiste d’installation écologique, NY-based installation, EDINA TOKODI, explore la diversité et les liens complexes entre la nature et le monde inorganique créé par l’homme

Les tapisseries vertes

Dans son art, l’artiste d’installation écologique, NY-based installation, EDINA TOKODI, explore la diversité et les liens complexes entre la nature et le monde inorganique créé par l’homme.Edina Tokodi oeuvres vertes Ses installations spécifiques au site sont inspirées par les jardins japonais Zen et informées par les environs de l’espace, qu’elles soient biologiques ou artificielles.

Souvent gainés d’acier, de verre, de chaussée et de pierre, les installations offrent un contraste inévitable avec leur environnement. C’est dans cette atmosphère contrastée que ses installations invitent à l’interaction, récupérant ainsi le lien humain avec la nature.

Fox par Edina Tokodi

Edina est le fondateur de Mossitka, un collectif d’artistes de la rue éco-dévoués à la tactique de guérilla verte et à l’art public inspiré. Les installations de Mossitka, animées et ludiques, rappellent un état plus familier et respectueux de l’environnement qui détruit les normes urbaines froides.

PASSEZ VOIR LA GALERIE

Edina Tokodi oeuvres vertes

Tokodi, qui a étudié le graphisme et l’estampe à l’Académie des Beaux-Arts de Hongrie, a présenté ses œuvres dans des espaces publics et privés dans le monde entier, notamment: Brick Lane Gallery, Londres; Lana Santorelli Gallery, New York; SEPTA transport public, Philadelphie; Billboard et exposition de sculpture publique, Budapest, et une exposition solo à la galerie Le Poisson Rouge.

Edina Tokodi oeuvres vertes