MÖKA

Le peintre des villes 

D’où vient-il?

Benjamin Le Houëzec est un artiste indépendant originaire d’Angoulême (Charente) et vivant actuellement à Bordeaux. Il exerce son métier sous le nom de Möka. Accompagné de ses deux acolytes, Màs et Blade, ils forment le collectif d’artistes « Le Grand Cru ».

 

Le Grand Cru

Benjamin Le Houëzec est né en 1987 d’un père breton et d’une mère chilienne ; il est le dernier d’une fratrie de sept enfants. Passionné depuis son jeune âge par le dessin, il débute le graffiti à 20 ans avec l’une de ses sœurs. Sa grande soif d’apprendre le pousse à explorer de plus en plus de techniques telles que la peinture, les créations numériques ou la sculpture. Il vit aujourd’hui de son art par la pratique d’ateliers graffiti pour les jeunes et moins jeunes dans différentes structures sociales, de décorations intérieures ou extérieures  Le graffiti de MÖka en dévoilant son identité

 

C’est en 2014 que les artistes Màs, Blade, Nita et Möka 187 se réunissent pour former le collectif  Le Grand Cru. Depuis, ils mettent en place décorations, ateliers et événements sur l’ensemble de la région Aquitaine. Aujourd’hui Möka nous présent sa collection « Que bailla la Bomba ». Des portraits délirants de petits personnages posés à même sur les aérosols abandonnés.

La bomba est de retour par MÖka

On sait depuis longtemps que travailler avec du texte lisible et contenant du sens est source de distractions, et empêche de se concentrer sur la mise en page elle-même.On sait depuis longtemps que travailler avec du texte lisible et contenant du sens est source de distractions, et empêche de se concentrer sur la mise en page elle-même. L’avantage du Lorem Ipsum sur un texte générique comme ‘Du texte. Du texte. Du texte.’ est qu’il possède une distribution de lettres plus ou moins normale, et en tout cas comparable avec celle du français standard. De nombreuses suites logicielles de mise en page ou éditeurs de sites Web ont fait du Lorem Ipsum leur faux texte par défaut.

PENSEZ VOIR LA GALERIE

 Pourquoi!!!

On sait depuis longtemps que travailler avec du texte lisible et contenant du sens est source de distractions, et empêche de se concentrer sur la mise en page elle-même. L’avantage du Lorem Ipsum sur un texte générique comme ‘Du texte. Du texte. Du texte.’ est qu’il possède une distribution de lettres plus ou moins normale, et en tout cas comparable avec celle du français standard. De nombreuses suites logicielles de mise en page ou éditeurs de sites Web ont fait du Lorem Ipsum leur faux texte par défaut.