PUNK GANGSTER

Une gangster d’en fer

 

D’où vient-elle?

Punkgangster est une artiste de création de bijoux tendances, créatrice dans divers milieux et inspirée par les différent voyage qu’elle entreprend, en Asie du sud est, en Europe, aux États-Unis, ou au Japon. Elle décide de se recentrer dans la création et la matière car elle trouve son voyage intérieur dans le toucher, le ressenti, la manipulation de l’objet, transformés pour éprouver des émotions

Tournée vers la joaillerie d’époque art et déco, particulièrement la cotte de maille, un matériau quelle manie à la perfections et d’où elle puise sa source d’inspiration pour créer des bijoux uniques, à la fois souples et légers,l’univers créatif de Punkgangster se tourne vers le punk rock, porté par Déborah Harry du groupe BLONDIE.

 

Influencée par l’industrie et l’esthétique de la machine, cette artiste fait preuve de beaucoup d’imagination pour la création de ses bijoux et elle va plus loin par la fusion entre différentes matières comme le métal, le cuir, ou des éléments contemporains comme les piercing. Chaque bijou est en exemplaire unique. Le but est une rencontre entre le bijou et le particulier, pour que ce bijou soit uniquement porté par celle qui saura le porter.

Bijoux & Vêtements « Vintage » années 20 et 50. Sidonie C. créatrice de la marque punkgangster, styliste de mode freelance, est passionnée par les années 1920 et 1950 ; ces époques pendant lesquelles la mode, le cinéma et la littérature américaine étaient florissantes. Inspirée par ces décennies, elle chine, restaure, détourne ces bijoux, accessoires et vêtements « oubliés » empreints d’histoire, patinés par le temps, en leur redonnant une nouvelle vie et en les « customisant », pour le plus grand bonheur des « Modeuses ». Le sautoir aumônière GKelly en cotte de maille est le bijou « iconique » à l’origine de la marque punkganster. Cette matière inspire la créatrice qui la transforme en bijou édition unique pour un look rock assumé. La maille « armure » moderne vient compléter la collection pour un habile mélange de parures anciennes et vintages et de bijoux contemporains pour un look urbain/chic/rock singulier.

PENSEZ VOIR LA GALERIE

Vous l’aurez compris, cette artiste met tout en œuvre pour faire de ses bijoux des pièces uniques. Vous pouvez la trouver dans un petit atelier des chartrons, rue pomme d’or sur bordeaux. Pour toute information complémentaire, son site vous offre la possibilité d’en apprendre plus sur son univers punkgangster.