SANDRINE DEZEUZE

Designer textile et coloriste de formation, elle débute son parcours artistique dans des bureaux de style à Paris; gammes de couleurs, recherches de matières, tendances… elle en garde aujourd’hui un besoin viscéral d’une recherche constante plus qu’un aboutissement. En 1994, elle ouvre une galerie de créateurs aux Halles, où elle proposera aussi ses créations. Elle arrive en 1998 à Bordeaux et installe son atelier aux Chartrons, un quartier qui respire, à l’âme poète et vagabonde, peuplé d’artistes et d’artisans… Un lieu de travail, d’échange, d’apprentissage et de partage.

 

La créatrice du design papier 

 d’ou viens son arts 

Le papier devenu son instrument de travail principal est maltraité, réinventé, et présenté sous des aspects changeants au fil de ses expérimentations. LE papier…comme un support, un outil, un prétexte, une œuvre à part entière.

Alternant un travail d’artiste plasticienne, coloriste, designer, elle crée au grès de ses rencontres, ses découvertes, entre inspiration personnelle et commandes particulières. Aux accessoires ont succédé des décors, des objets, des meubles…des toiles.

Une vidéo réalisée par Gabriel BERNAL

Toute l’équipe vous la présente avec grand plaisir avec la participation de l’artiste Sandrine DEZEUSE